Découvrez le Pass Culture et faites circuler l'info pour les jeunes qui ont entre 15 et 18 ans
Ce service est réservé aux particuliers , et il intervient le 1er lundi de chaque mois.
Merci de contacter la mairie par téléphone avant le dernier jeudi de chaque mois 12h00 , pour vous inscrire. (4 objets encombrants max / personne)
Objets non concernés par la prestation encombrants particuliers :
Ordures ménagères, sacs de vêtements, déchêts artisanaux, médicaux ou industriels, déchêts végétaux, plastiques souples(déchêts agricoles), matériaux en amiante, bidons de liquides divers, tout objets non séparé de sa partie vitré ( fenêtre, bureau avec plaque de verre….)
Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE) de Vaucluse accompagne la qualité de vos projets immobiliers. Dans le cadre de permanences tenues dans les communes du département, les architectes conseillers interviennent gratuitement en assistance aux particuliers qui soutaitent bénéficier d'une approche professionnelle de leurs projets de construction, d'extension, de réhabilitation ou d'aménagement extérieur. Ils formulent également, à la demande des communes, un avis consultatif sur les demandes de permis de construire en cours d'instruction.
A Saint-Saturnin, l'architecte du CAUE, Monsieur Damien CARON, vous reçoit deux fois par mois.
Prendre rendez-vous au préalable auprès du service urbanisme 04.90.75.43.12
Les permanences de l'architecte conseil ont lieu le vendredi après-midi
de 14 h à 17 heures, en mairie, deux fois par mois
Connaître les gestes qui sauvent. Pour les personnes intéressée il existe un stage d'initiation gratuit de deux heures.
Voir sur l'affiche dans "Lire la suite" la procédure à suivre pour s'inscrire.
Les commissions communales sont des commissions d’instruction des affaires de la commune. La formation de commissions n’est pas obligatoire, elle s’effectue en fonction de la spécialité ou de la complexité des affaires à traiter par le Conseil municipal. Une commission peut être formée en cours de mandat. Les membres sont des élus mais aussi des personnes extérieures au Conseil qui deÌÂsirent s’engager et participer de plus preÌÂs aÌÂ la vie de la commune. Les commissions se réunissent chaque fois que nécessaire, sans qu’il y ait un minimum de réunion imposé. Les commissions sont des lieux de recherche et de création, elles n’ont pas de pouvoir de décision. Leurs préconisations sont soumises au Conseil Municipal qui est libre de les suivre ou non.
Lire la suiteAux côtés de l’association Maubecquoise « Luberon Nature Environnement », le SIRTOM lance une campagne de communication pour lutter contre les dépôts sauvages.
L’objectif est de lutter contre ces dépôts qui sont malheureusement trop récurrents, notamment à proximité des conteneurs de collecte, comme en témoignent à la fois les agents des services municipaux et les agents de collecte du SIRTOM.
Déclinée sous forme de visuels sur les bennes de collecte, d’encarts dans la presse et sur les supports numériques, la campagne a pour but de sensibiliser l’ensemble des habitants. Les usagers ayant effectué un dépôt sauvage sont en effet passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros selon la gravité des faits. En effet, plusieurs communes réagissent et s’équipent des pièges photographiques, ponctuels et itinérants, pour prendre sur le fait les usagers indélicats sur les emplacements où les incivilités sont couramment constatées